Parmi les plus belles destinations dans le monde, Hawaï fait probablement partie du top 10. Toutefois, en Europe elle reste encore assez méconnue. C’est sûrement dû au fait que c’est loin et au côté mystérieux de cette destination. Du coup, au premier abord ce genre de voyage semble assez compliqué à organiser. Voici un petit guide pour vous aider à tout mettre en place.

Définir l’itinéraire de la totalité du séjour

Commencer par définir la durée du séjour. Le nombre d’activités et d’îles à visiter reposent principalement sur cette durée. Idéalement pour tout voir et tout apprécier, il faut au moins 4 semaines. Ainsi vous pourrez visiter les 4 îles principales. Pour un séjour plus court, il faudra omettre une ou deux îles.

En général, il est conseillé de commencer avec les îles de Big Island et Oahu. Ensuite, vous pouvez finir avec Maui et Kauai. N’oubliez pas de prendre en compte les distances et la durée des vols intérieurs.

Réserver les différents vols nécessaires

Passer à la réservation des billets d’avion est une étape assez compliquée. En effet, selon le point de départ les compagnies aériennes ne proposent pas toujours de vol direct pour Hawaii. Ensuite, même sur place, il est indispensable de prévoir d’autres vols pour effectuer la visite des îles.

Concernant le vol pour Hawaii, pour profiter du meilleur tarif, il est recommandé d’opter pour l’escale à San Francisco ou Los Angeles pour un départ de Paris. En ce qui concerne les vols intérieurs, le choix de la compagnie dépend de vous. La Southwest est la plus conseillée dans les avis sur le net.

Réserver l’hébergement qui vous convient

La majorité des touristes qui viennent à Hawaii optent pour l’hôtel ou la location d’un condo. L’île dispose de nombreux ressorts et hôtels pour tous les goûts et les budgets. Toutefois, plus l’offre sera complète, plus le tarif sera élevé. Si vous êtes plutôt nature, il est tout à fait possible de camper pendant tout le séjour. C’est d’ailleurs un bon moyen d’économiser sur l’hébergement. Sinon, vous pouvez aussi choisir de loger dans une auberge de jeunesse. Dès que votre choix est fait, il vaut mieux réserver le plus tôt possible. Cette destination est la plus prisée auprès des américains et des japonais.

Louer une voiture pour les déplacements

Bien que les îles à visiter soient assez petites, louer une voiture reste indispensable pour pouvoir se déplacer. Certes, on peut trouver des transports communs mais seulement à Oahu. En plus, ils ne desservent pas les sites les plus intéressants.

Au niveau du modèle de voiture, seul Big Island nécessite la location d’un 4X4. Pour les deux autres îles, une voiture ordinaire fera l’affaire.

Sur place, plusieurs compagnies proposent ce type de services. Les plus recommandés sont Discount Hawaii Car Rental et Discover Cars.

Se faire assurer pour voyager sereinement

Comme pour toute autre destination, il est toujours plus judicieux de souscrire une assurance voyage. D’autant plus qu’il est de notoriété publique qu’un incident aux USA peut revenir très cher.

Sur ce, vous disposez des informations les plus importantes. Si c’est encore trop compliqué, vous pouvez parfaitement recourir aux services d’une agence de voyage.