Généralement, le coût des billets d’avion occupe une part importante d’un budget de voyage. Le prix devient de plus en plus élevé suite à cette inflation qui n’arrête pas de grimper, surtout si vous envisagez de partir pour Madagascar. Il existe néanmoins quelques astuces qui peuvent vous permettre d’alléger le tarif de billet d’avion. Explications.
Voyagez aux bonnes périodes
Madagascar est l’un des meilleurs itinéraires pour un voyage d’aventure et de découverte. Au départ de Paris, le tarif du vol à destination de Madagascar peut coûter en moyenne entre 800 à 1000 euros ou plus. Un vol en partance pour Madagascar est disponible tout au long de l’année. Un tarif qui est visiblement très cher par rapport au budget moyen de chaque foyer. Il est ainsi important de rechercher un billet d’avion moins cher pour faire plus d’économie et de profiter au maximum de son voyage. En effet, le prix des billets pour partir à Madagascar varie selon la compagnie aérienne de votre choix, selon le type de vol, mais surtout selon la saison.
Pour payer moins cher votre billet pour rejoindre la Grande île, on vous conseille ainsi de choisir la bonne période pour y partir. De ce fait, il va vous falloir jongler à la fois avec le calendrier et les horaires. Pour un voyage moins cher à Madagascar, comme ailleurs, les périodes de haute saison correspondant aux vacances scolaires d’été et de fin d’année, sont plus onéreuses.
Utilisez des comparateurs de vol
L’utilisation des comparateurs de vols est une étape incontournable pour trouver un billet moins cher. N’hésitez pas ainsi à consulter le plus de comparateurs possible afin de maximiser vos chances d’obtenir le meilleur tarif. Comme tout outil comparateur, le fonctionnement est simple, il vous suffit d’introduire votre requête dans le comparateur. L’outil va par la suite éplucher pendant quelques secondes les compagnies aériennes et les tarifs des voyagistes répondant à votre requête. Vous obtiendrez ainsi les résultats nécessaires en seulement quelques minutes. En effet un comparateur de vol peut vous proposer de nombreuses options très pratiques afin de trouver le meilleur tarif en billet d’avion.
Mis à part l’utilisation d’un comparateur, pour payer moins cher votre billet d’avion, n’oubliez pas de le réserver bien en avance. Pour partir à Madagascar, l’idéal est d’effectuer la réservation au moins 6 mois à l’avance. Vous pouvez également profiter d’avantages exclusifs et de facilité de paiement avec certains organismes ou agences de voyages. Vous aurez dans ce cas la possibilité de régler vos billes en plusieurs fois.
Privilégier les vols avec escales
Pour un voyage à Madagascar, sachez que différentes compagnies aériennes comme Air Mauritius, Kenya Airways … peuvent vous offrir un vol avec escales qui peut être plus économique qu’un vol direct. En effet, un vol avec escale présente de nombreux avantages. L’escale vous permet notamment de faire un break aérien et de vous dégourdir les jambes. De plus les quelques heures des escales peuvent également vous permettre de découvrir, même un tout petit peu la ville escale. Une ville dans laquelle vous n’aurez même pas envisagé de passer vos vacances.