Lorsque vous voyagez avec un bébé, vous parvenez à éliminer tout le matériel de voyage pour bébé afin de déterminer quel équipement de voyage pour bébé vaut vraiment la peine. Pour vous mettre sur la bonne voie, nous avons dressé une liste des incontournables de vacances qui faciliteront grandement votre prochain voyage. Que vous voyagiez sur la route ou que vous louiez une maison de plage à quelques heures de route, vous aurez besoin d’un arsenal de produits à l’épreuve des bébés pour passer un bon voyage.

Poussette de voyage

Les règles de sécurité de l’aéroport stipulent que toute poussette pesant plus de 9 kg (20 lb) doit être vérifiée au guichet. Cela signifie que si votre poussette dépasse ces limites de poids, vous allez transporter votre bébé et tous vos bagages à l’aéroport sans poussette. Optez pour une poussette moins encombrante lors de votre voyage.

Siège de voiture de voyage

Si vous décidez de partir en voyage en voiture, les sièges d’auto de voyage sont d’excellentes solutions pour mettre à l’aise votre petit bout de choux.

Berceau de voyage

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, il est essentiel de trouver un endroit sûr et confortable pour que bébé dorme. Le berceau de voyage est donc une meilleure solution. Optez pour un modèle facile à transporter, compact et qui s’utilise facilement. Procurez-vous un berceau de voyage qui repose à plat sur terre avec un matelas bien moelleux.

Le pot

Avez-vous déjà été dans la nature avec un enfant en bas âge qui doit faire ses besoins ? Lorsque l’envie se fait vite ressentir, nos petits n’arriveront pas à tenir plus longtemps. Pour que votre enfant puisse rester à l’aise lorsqu’il fait ses besoins, un pot portable est indispensable lorsque vous partez en vacances.

Porte bébé

Pour le portage mains libres de bébé ou lorsqu’une poussette n’est pas une option, nous aimons la facilité avec un porte-bébé. Ces types d’accessoires offrent aux bébés une position idéale pour qu’ils puissent admirer tous les sons et images qui l’entourent. Optez pour des modèles de porte-bébé qui garderont l’enfant confortable avec de multiples positions de transport. Priorisez les modèles avec une large ceinture rembourrée et un tissu en maille douce qui permet une bonne circulation de l’air lors des journées estivales.

Le chauffe-biberon

Que vous alliez au biberon ou avec du lait maternel, trouver un moyen fiable de réchauffer le lait pendant vos déplacements peut s’avérer un véritable cauchemar. N’hésitez pas à emporter un chauffe-biberon pour chauffer en toute sécurité à la température de votre choix. Pour les mamans qui nourrissent les préparations pour nourrissons, le chauffe-biberon est également un accessoire pratique pour garder une bonne température.

Bavoirs en silicone

Les bavoirs en silicone sont excellents, car ils possèdent une poche assez pratique qui récupère facilement les aliments lorsque bébé mange. Ils sont très faciles à nettoyer, même dans les petits éviers de bateau de croisière. Lorsque bébé a fini de manger, il suffit de nettoyer avec de l’eau savonneuse et rincer. Il sèche très vite.